2021 | Finaliste aux prix Nobilis
Maisons neuves – Plus de 250 000 $ à 325 000 $
Conçue par Guillaume Fafard de Quinzhee Architecture, cette maison signée Construction St-Pierre Roseberry s’intègre à son voisinage dans une transition efficace. Si la construction se démarque, elle s’assure néanmoins de respecter une certaine cohérence urbaine. La configuration choisie permet de localiser les pièces de nuit aux étages inférieurs et les pièces de vie aux étages supérieurs, en offrant un cadre lumineux avec terrasse. Le volume principal en revêtement léger clair s’efface en retrait de la voie, dissimulant du même coup les accès au garage sous son porte-à-faux.
2021 | Finaliste aux prix Nobilis
Condos – Logements – Moins de 16 unités
Harmonisé au quartier Saint-Sauveur, ce projet mixte réalisé par Construction St-Pierre Roseberry, en collaboration avec Guillaume Fafard de Quinzhee Architecture, est composé de trois maisons de ville à paliers et de cinq condos sur deux étages. Organisé autour d’une cour intérieure surplombée d’arbres, le projet embrasse la pente du terrain. Celle-ci participe au concept formel en créant un jeu de terrasses sur tous les niveaux. Les fils électriques extrêmement rapprochés et l’excavation ardue ont figuré au chapitre des contraintes. En somme, le projet a su prendre en compte et respecter le cadre bâti environnant en réinterprétant les matériaux du quartier et en s’adonnant à un intelligent jeu de volumétrie.
2019 | Finaliste aux prix Nobilis
Jumelés / Maisons en rangée – Plus de 225 000 $
Situé dans le quartier Saint-Sauveur, ce bâtiment de deux unités, érigé par Construction St-Pierre Roseberry s’intègre harmonieusement avec le cadre bâti. On y retrouve des espaces de vie lumineux aux étages avec des terrasses sur le toit, orientées vers le sud pour profiter de l’ensoleillement. Conçu par l’architecte Guillaume Fafard, ce projet offre des entrées indépendantes et des zones de circulation séparées pour augmenter l’intimité des occupants. Chaque détail de l’intérieur a été soigneusement réfléchi, pour offrir un domicile fonctionnel et des pièces espaces maximisés aux propriétaires. Un véritable joyau au cœur de la Basse-ville!
2019 | Lauréat aux prix Nobilis
Condos – Logements – Moins de 16 unités
Judicieusement divisé afin d’offrir des lieux de vie fonctionnels et agréables à ses occupants, cet immeuble composé de trois unités offre une vue imprenable sur la ville de Québec! Érigée par Construction St-Pierre Roseberry sur un concept architectural de Guillaume Fafard, cette réalisation a soigneusement été agencée aux bâtiments adjacents, dans Limoilou. Chaque unité dispose d’une terrasse sur le toit ou d’une cour arrière, ce qui représente un bel avantage pour une résidence urbaine. Sa façade à l’esthétisme recherché et ses logements au look épuré font de cet immeuble un exemple à reproduire.
2018 | Lauréat aux prix Nobilis
Condos – Logements – Moins de 16 unités
Réalisé à Limoilou, ce projet de Construction St-Pierre Roseberry, en collaboration avec Quinzhee Architecture, est un exemple en matière de densification douce. Les deux balcons que comporte chacune des six unités multiplient les expériences extérieures tout en mettant en valeur la vue sur le parc Cartier-Brébeuf. L’interprétation contemporaine des lucarnes et la matérialité de la toiture forment la touche finale de la composition de façade, travaillée avec un flagrant souci du détail. La noblesse et l’agencement des matériaux choisis en font un projet durable et une intégration globale réussie.
2018 | Lauréat aux prix Nobilis
Jumelés / Maisons en rangée – Plus de 200 000 $
À deux pas du centre-ville de Québec, dans le florissant mais dense quartier Saint-Sauveur, Construction St-Pierre Roseberry réinterprète le traditionnel triplex en proposant trois unités contemporaines avec rez-de-jardin et plusieurs paliers. Un concept de Quinzhee Architecture. Inspirée des gabarits, matériaux et couleurs limitrophes, chaque unité offre un milieu de vie où l’espace est optimisé. Les aires de vie se trouvent au dernier niveau et procurent intimité et luminosité. Enfin, l’utilisation judicieuse de la double hauteur permet d’agrandir l’espace, sans pour autant utiliser de superficie additionnelle.
2018 | Lauréat Mérites architecture
Habitation neuve basse densité
Située dans le quartier dynamique de Saint-Sauveur, cette construction résidentielle de trois unités en rangée innove tout en proposant un projet bien intégré dans son environnement. L’architecture contemporaine sobre, mais recherchée, rythme la composition des façades tout en contribuant à l’uniformité de l’ensemble. Les alcôves du rez-de-chaussée créent un seuil qui détache les entrées de la rue. Le jeu des différentes teintes de maçonneries, le modernisme des oriels, le modèle des fenêtres et les terrasses en recul résultent en un projet résidentiel adapté aux réalités de la vie urbaine de ses occupants.